safari tanzanie
Afrique

Tout ce qu’il faut savoir pour votre prochain safari en Tanzanie

Le continent africain est bien connu pour ses lieux naturels et sauvages, raison pour laquelle de nombreuses personnes venant des quatre coins du monde s’y rendent pour un safari. Si vous souhaitez apprécier la faune authentique et sauvage d’Afrique, c’est bien en Tanzanie que ce plaisir immense peut vous être offert. Il suffit d’évoquer le Serengeti réaliser que c’est le lieu idéal pour ce moment de pure découverte. Le plus intéressant dans ce pays est que plusieurs options s’offrent à vous (Nomad, Aardvark…), et vous pouvez même vous participer à un voyage sur mesure préparé soigneusement pas des spécialistes du safari comme sur le site https://tanzaniaspecialist.fr. Avant même de vous décider, nous vous plongeons déjà dans le vif du sujet avec quelques mises en garde importantes à savoir.

safari tanzanie

Quelques consignes pour aller en safari

Les safaris ne se ressemblent pas c’est certain, mais toutes personnes qui y va doit être bien préparée. Nous mettons premièrement l’accent sur vos bagages et leur contenu. Concernant vos médicaments, il n’y a pas moyen de trouver une pharmacie en safari, alors prenez avec vous tous vos médicaments sous ordonnance, qu’ils soient à titre préventif ou curatif. Pour les vêtements, la couleur terre vous plongera facilement dans le décor (surtout pas du blanc), et des habits légers à superposer facilement vous aideront à supporter la chaleur du jour et la fraîcheur de la nuit. Des chaussures de marche déjà utilisées auparavant vous apporteront confort et éviteront les ampoules; un chapeau, une paire de lunettes et de l’écran solaire aideront efficacement contre le soleil; tandis que quelques lingettes et une bonne quantité de désinfectant main assureront votre hygiène.
La santé étant primordiale dans ce genre de voyage, vous devez tout faire pour la préserver à travers des vaccinations avant le départ si possible. Et pour votre sécurité, il faudra veiller bien avant à avoir un passeport valide pour au moins six mois pour avoir plus de chance d’obtenir un visa pour la Tanzanie ou tout autre pays africain.