Europe

Une escapade gourmande en Normandie

Envie de déguster de bons fruits de mer et des produits laitiers à foison, bienvenue en Normandie. Ce département du Nord Ouest au climat souvent décrié comme pluvieux, enregistre cette année une très belle place dans le top 10 des départements les plus visités cet été. Et cette année, la Normandie n’est pas en reste elle a fortement investi sur son terroir et compte bien joué à domicile pour soutenir l’ensemble des prestataires du tourisme lourdement impacté par la crise sanitaire du Covid. Parmi les offres alléchantes, la Manche tire son épingle du jeu grâce notamment à la mise en place du dispositif chèque évasion 50. Ce dispositif récompense et encourage les touristes à réserver un établissement agréé dans la Manche par n’importe quel canal de réservation à passer une nuitée dans la Manche  en leur attribuant des chèques cadeaux d’une valeur de 20 € par nuit pour une famille de 4. Une belle occasion de faire marcher le tourisme local et de se faire plaisir. Parmi nos établissements,coup de cœur, on retrouve le camping 5 étoiles le cormoran, une structure ludique et confortable pour toute la famille proche des plages du débarquement pour honorer la mémoire des vétérans ayant sauvé la France de l’occupation allemande. Pour retrouver de plus amples informations, nous vous conseillons d’aller Voir le site pour réserver votre prochain séjour au bord de mer.


Les activités phares à faire dans la Manche

La manche, ce département sauvage vous propose un ensemble d’activités variées pour le plaisir de tous. Parmi les plus célèbres, on retrouve, les visites de sites historiques tels que le Mont-Saint-Michel, merveille classée au patrimoine de l’UNESCO, les plages du débarquement pour revivre le dday. Mais aussi un ensemble de visites atypiques, telle que la cité de la mer avec son aquarium géant et la visite du sous-marin le redoutable, mais aussi son centre sur les reptiles et crocodiles nommés Alligator bay. Vous pourrez aussi entre deux visites, profitez des joies de la plage et de ses phénomènes de marée permettant la pêche de différents crustacés et des sports nautiques tel que char à voile ou encore plage de surf du côté de siouville.

Et découvrez une gastronomie normande autour de la pomme déclinée sous toutes ses formes elle sera vous ravir en apéritif dans le cidre bouché, en pommes chaudes pour accompagner le boudin, en sorbet, mais aussi en digestif avec le célèbre calva.