Expatriation: travailler en Belgique

L’idée de faire un déménagement dans un pays étranger est une bonne décision surtout si vous désirez y travailler. Il existe plusieurs destinations avec une offre d’emploi élevé tel que l’État belge. Toutefois, le marché de l’emploi en Belgique reste une mine d’or pour les expatriés français. L’obtention d’un travail à Bruxelles est accessible à n’importe quelle étranger. Si vous êtes un expatrié à la recherche d’une sécurité financière, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous aider à décrocher le job idéal.

Collecter des renseignements sur le travail de vos rêves

Commencer une nouvelle vie dans un pays étranger n’est pas une décision à prendre à la hâte. En amont, vous devez vous renseigner sur les conditions d’obtention de travail, les compétences recherchées sur le marché de l’emploi et la couverture sociale en Belgique. Ces précautions sont capitales pour décrocher un contrat à l’international. Si vous êtes un ressortissant français, trouver un travail en Belgique vous sera beaucoup plus facile. Les diplômes français sont reconnus par l’État belge. Ainsi, vous aurez plus de chance d’obtenir un emploi stable dans ce pays. Toutefois, vous devez soit rentrer en possession d’une carte qui prouve que vous faites partie de l’UE soit obtenir un visa vacances travail.

Les procédures d’expatriation sont pléthoriques. Pour faire un déménagement en Belgique vous devez être muni d’un passeport, d’un visa et d’une autorisation pour exercer librement votre profession. Au cas où, vous voulez travailler à votre propre compte vous devez disposer d’une carte professionnelle. 

Les conditions de travail et de vie au Belgique

La rémunération du travail en Belgique attire beaucoup d’expatriés plus qu’il ne tient pas compte du SMIC. Le salaire dépend du service rendu par les travailleurs par heure. Les honoraires sont fixés au préalable par les conventions collectives de travail

Pour favoriser l’épanouissement des travailleurs, l’État belge exige un congé de 21 mois de congés en une année. Souscrire à une assurance santé est obligatoire dans ce pays. Pour ce faire, vous devez payer des cotisations auprès d’une compagnie d’assurance belge. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un remboursement du montant versé. 

La Belgique est une destination phare pour l’expatriation à cause du coût du logement moins onéreux. Contrairement au Royaume-Uni et en France. De plus, les dépenses fiscales y sont amoindries. Vous pourrez faire des économies grâce à votre travail dans ce pays

Comment trouver un emploi en Belgique ?

Étant donné que vous êtes un ressortissant de la France vous devez visiter le site d’expatriation de l’institution diplomatique de votre pays. Cela vous permettra de vérifier les conditions de souscription à une assurance santé et les démarches à suivre.

Vous pouvez aussi faire un tour sur emploi Belgique pour postuler à un emploi, en fonction de vos compétences. Vous y trouverez des milliers d’opportunités alléchantes. Grâce à cette plateforme, vous pouvez rechercher facilement un poste en Belgique. Les secteurs les plus actifs sur le marché de l’emploi s’orientent vers le domaine de l’informatique, de la gestion de capital et de l’industrie. Le secteur public met aussi en œuvre des programmes de recrutement dans l’armée et dans l’administration publique. 

Trouver un emploi en Belgique est bel et bien possible. Pour y arriver, vous devez avoir des informations sur les conditions de travail et sur la sécurité sociale dans ce pays. Avant de faire le déménagement à l’étranger, vous devez remplir des démarches administratives. Postulez aux offres d’emploi sur des plateformes pour décrocher le travail de vos rêves. 

Articles recommandés