Égypte : que voir pour un séjour inoubliable ?

L’Égypte est un pays situé sur la côte sud de la mer Méditerranée. Elle est très populaire notamment pour ses vestiges, ses richesses historiques et son paysage unique. Toutes ces merveilles en font une destination prisée des touristes du monde entier. Mais pour mieux découvrir le pays des pharaons, il est important de visiter les lieux incontournables. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir certains d’entre eux.

Le Caire

Le Caire d’Égypte est une ville très habitée, immense et donc assez mouvementée. Non loin de cette ville, vous pouvez admirer des monuments anciens comme les pyramides de Gizeh, de Khéops, le musée égyptien, les murs du Caire, etc. Pour en savoir plus sur les lieux à visiter en Égypte, cliquez sur le lien https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/egypte. Les pyramides de Gizeh sont très célèbres en Egypte, car elles rendent le paysage majestueux et offrent un spectacle panoramique exceptionnel au coucher du soleil. Elles ne reflètent qu’une partie de l’ingénierie des anciennes civilisations de l’Égypte.

La pyramide de Khéops est également l’un des monuments importants à visiter obligatoirement, car elle fait partie des 7 merveilles du monde. Une visite au musée égyptien du Caire vous donne l’occasion d’explorer les anciennes civilisations de l’Égypte. Vous verrez notamment les tombes royales ainsi que les trésors ancestraux enfouis. Après la visite du musée, parcourez les remparts du Caire pour avoir une vue complète et inédite de la capitale.

Louxor

Louxor est la capitale touristique de l’Égypte. Elle abrite de nombreux points de repère qui en font une ville aux multiples facettes. Située sur les rives du Nil, elle abrite le grand temple d’Abou Simbel, la Vallée des Rois, les temples de Louxor et de Karnak, etc. ABOU SIMBEL est l’un des monuments les plus incroyables d’Égypte. Construit par Ramsès II, il représente deux temples de culte antique sauvés des eaux. La Vallée des Rois est le lieu désert où sont enterrés les restes des rois de l’époque des pharaons. Cependant, seules certaines de ses tombes sont ouvertes au public afin de préserver ces trésors. D’ailleurs, la célèbre tombe de Toutankhamon en fait partie et l’accès à celle-ci est particulier.

 Les temples de Louxor et de Karnak sont d’anciens centres religieux. Le temple de Louxor dédié au dieu Amon est un site béni des dieux d’Egypte. Il a cependant été plus préservé que celui de Karnak, car il a également été utilisé comme base militaire. Malgré cela, le temple de Karnak représente le plus grand monument d’Égypte. Louxor est une ville qui a encore plus de sites touristiques à explorer, mais les quelques points forts à visiter sont ceux mentionnés précédemment.

Alexandrie et le Nil

Alexandrie, construite au nom d’Alexandre le Grand, était autrefois la capitale de l’Égypte. Visitez la Bibliotheca Alexandrina qui représente la richesse culturelle de cette ville méditerranéenne. Rendez-vous également dans les restaurants situés en bord de mer ou le long de la plage pour goûter aux saveurs du pays.

Le Nil est le plus long fleuve d’Égypte, il coule du nord au sud à travers les villes du pays. Visitez les anciens temples de la vallée du fleuve et bien d’autres lieux à bord des bateaux de croisière. Cette croisière vous permettra de profiter des richesses naturelles du Nil, mais aussi de vous détendre et de vous échapper du monde pour un moment. 

Articles recommandés